“Promis cette semaine j’écris”. Un peu comme la promesse de reprendre sérieusement le sport, je me répète cette phrase depuis des mois sans jamais vraiment passer à l’action. Alors je me lance un défi : je vais vous écrire une fois par semaine jusqu’à l’été prochain. Cap ou pas cap ?

Si vous me suivez sur instagram vous avez bien dû constater que je suis beaucoup plus actif qu’avant au quotidien mais écrire de vrais textes me manque cruellement.

Que 2021 va-t-il me réserver ? Personne ne le sait vraiment après une année 2020 chaotique mais après avoir changé de vie deux fois en un an je me pose pour de vrai et je regarde vers l’avenir plus serein que je ne l’ai jamais été. L’envie de me réinvestir dans le blog se fait de plus en plus pressante.

En 2021 j’aimerais…

Multiplier les petits week-ends en moto

J’adore ma nouvelle région d’adoption. Les routes anonymes du Périgord regorgent de petites pépites cachées. Elles ont aussi le bon goût d’user mes pneus jusqu’au bord, me permettant ainsi de ne pas gâcher la marchandise. Et ça c’est quand même pas mal !

En plus les volcans d’Auvergne sont très proches. Tout comme le Lot, l’Aubrac, les gorges du Tarn… J’ai pu en profiter en 2020 et je compte en profiter davantage encore.

Rouler davantage dans les chemins

Depuis le temps que j’en parlais c’est enfin fait. Le moteur de mon DR 600 Djebel a subi une opération à cœur ouvert pour mettre un terme à sa boulimie d’huile. Je suis pas tellement tatillon mais un litre d’huile tous les 100 km c’était trop. Ca me coûtait plus cher en huile qu’en essence de le faire rouler !

Maintenant qu’il est fin prêt je vais m’appliquer à découvrir tous les petits chemins autour de chez moi et prévoir quelques rando.

Alpes Aventure Motofestival 2021

Un événement qui m’est très cher. J’ai été contacté par les organisateurs dès la première édition pour faire partie du jury du festival du film de voyage, et ils ont renouvelé leur invitation en 2019. C’est sans aucun doute l’événement que j’aime le plus dans le paysage moto actuellement. Un salon où on peut vraiment essayer les motos, tout en étant au milieu de certaines des plus belles routes d’Europe… ! A mes yeux le Alpes Aventure Motofestival frôle la perfection, il regroupe ce que j’aime le plus dans la moto et c’est toujours l’occasion d’y retrouver des copains.

En 2021 je ferai tout pour y être et c’est bien parti pour (si le Covid ne bloque pas tout). Des volontaires pour participer à ma traditionnelle ascension de la Bonnette au levé du jour ?

Un vrai voyage

En août dernier j’ai fait une transpyrénéenne express car je n’avais qu’une semaine de congés. La vraie question pour 2021 est de savoir si les frontières seront vraiment ouvertes. Dans ce cas où aller ? Je préfère garder plusieurs options sous le coude au cas où. Un petit tour Espagne/Portugal ou une boucle dans les Alpes sont les scénario les plus probables.

Si tu aimes, partage !

2 thoughts on “ Cap sur 2021 ”

  1. Salut Vincent, 2021 sera peut-être enfin l’occasion de faire connaissance soit lors d’une rencontre soit sur les routes de Dordogne ou nous roulons très fréquemment aussi. Que cette nouvelle année te permette de réaliser tes engagements et accomplisse tes rêves les plus profonds.
    Motardement.

    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − six =