Zolki Biker Vintage, test par le Motarologue

Test du blouson en cuir Zolki Biker Vintage

Je n’ai plus peur d’aller garer mon V-Strom à côté des Bonneville, Nine-T et compagnie. Maintenant moi aussi j’peux me la péter dans Paris avec mon petit blouson en cuir ! J’ai roulé pendant 2 mois avec le blouson Biker Vintage de chez Zolki, verdict.

Le plaisir de porter du cuir c’est indescriptible et ça commence dès le déballage. Oui, rien que l’odeur de cuir de vachette tout neuf à l’ouverture du carton ça me rend tout chose. Puis vient le toucher et alors là… Pas besoin de se casser la tête : un beau cuir marron, une coupe simple et c’est bon. J’aime les choses simplement belles.

En le mettant j’ai l’impression qu’il a été taillé pour moi. Toutes les coques tombent au poil et on se sent bien maintenu, surtout aux épaules. La doublure amovible en thermo-alu est vraiment chaude et confortable. Même lors des matinées très fraîches d’automne et cette doublure remplit sa part du boulot sans aucun problème. Le thermo-alu c’est tout simplement la base si on veut une veste suffisamment chaude et Zolki l’a bien compris. Qu’on se comprenne bien, ça reste un blouson en cuir donc l’air aura tendance à s’engouffrer plus facilement qu’avec un long blouson textile. Mais faut souffrir pour être belle ma poule !

Zolki Biker Vintage, test par le Motarologue

Ce petit cuir ne paye pas de mine mais il fait l’unanimité autour de moi. Ça fait bien longtemps que je ne me déplace quasiment plus qu’en moto, donc tout mon entourage est habitué à voir débarquer habillé en Robocop de la tête aux pieds. Durant tout le temps de ce test je retrouve une sensation un peu disparue : celle d’être habillé correctement et pas déguisé en motard !

Combinez-le à un jean et des baskets de moto et vous ferez complètement illusion. Nul doute que je vais garder ce cuir à portée de main pendant un bon moment… 

Pour réussir à sortir un blouson en cuir de cette qualité à un prix aussi bas (209€) Zolki a forcément dû faire des compromis. J’ai donc ressorti mon tout premier cuir du placard pour comparer. Le Zolki est beaucoup plus léger que mon Furygan Dark, mais le cuir a l’air résistant et les coutures solides. Les attaches de la doublure sont un peu fragiles donc attention à pas faire le bourrin en l’enlevant. Il faut aussi bien garder en tête que le cuir ce n’est pas étanche mais ça, ça vaut pour toutes les marques. 

Mon seul gros reproche irait à la dorsale interne qui est minuscule et beaucoup trop courte. Je serais tenté de dire qu’elle a au moins le mérite d’être là… mais non. Selon Zolki la dorsale est homologuée CE mais je n’ai pas trouvé l’inscription sur celle qui m’a été envoyée. A la limite j’aurais pu passer l’éponge là-dessus vu le niveau général de ce blouson mais gros problème : la forme de la poche ne permet pas d’y glisser une dorsale universelle. C’est vraiment dommage d’être passé aussi près de la perfection pour ne pas l’atteindre.

En plus, comme vous le verrez sur les photos j’ai beau être hyper beau-gosse de dos ça n’occulte pourtant un détail assez choquant : la dorsale est extrêmement visible. Un comble pour un morceau de mousse aussi peu efficace. On me dit toutefois dans l’oreillette que ce souci n’est pas présent sur tous les modèles de blouson Zolki…

Les +

  • le rapport qualité/prix excellent
  • la coupe simple et classe
  • la doublure thermo-alu !

Les –

  • la dorsale interne aux dimensions insuffisantes et beaucoup trop visible
  • la poche de la dorsale pas compatible avec les dorsales universelles

Zolki

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5 commentaires sur “Test du blouson en cuir Zolki Biker Vintage

  1. J’ai renvoyé 2 blousons taillés trop court après l’accord de ZOLKI.com et à ce jour ils ne sont pas allez les chercher au point relais alors les blousons vont faire retour. J’ai essayé de les contacter par mail via leur formulaire pour les prévenir mais ils ne répondent pas. Ils n’ont pas de téléphone pour que l’on puisse les contacter. Bref une société bidon.

    1. C’est pas sérieux du tout effectivement !!! Mais je suis surpris j’ai eu de bons rapports avec eux.

  2. Bonjour Motarlogue,

    Monsieur Harry Small a fait une erreur dans l’adressage du destinataire (raison sociale et coordonnées) notre SAV n’a donc pas jamais reçu le colis.

    Le second envoi (en bonne et due forme) a été bien été reçu et avons procéder au remboursement intégral de sa commande. (incluant les frais de port, pour couper court)

    Le client a spammé autant que possible (sites, blogs, forums) et regrette son geste, suite à notre bonne foi et explications que l’erreur provient du client et expéditeur de son retour.

    Nous pouvons lui faire une relance mail, pour qu’il te confirme l’exactitude des faits, dans le cas inverse merci de corriger ce post clôturé amiablement.

    Espérant que le blouson fasse le job 😉
    Si tu souhaites animer ton site ou les réseaux sociaux, par exemple avec un jeu. Welcome !

    Cordialement, Bruno Zolki.

    1. Je laisse les commentaires en ligne. Le sien, et le tien. Je ne supprime jamais rien c’est ma règle ! Chacun pourra se faire une idée sur ce qu’il s’est passé, ou pas.

      Tu as mon mail Bruno, écris-moi quand tu veux. A bientôt

  3. ne pas acheter chez eux ,car si problème de tailles ou remboursement ,c’est de la merde,très difficile de les joindre,de plus les protections sont grossières et de mauvaises qualité ,et pour le remboursement d’une veste à 227 au bout de 3 semaines ,ils remboursent que 222 sans’explication .Attention à vous

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