La selle confort express chez Wash-Wash

Entre le fromage et le dessert je lui lance tranquillement un petit « ça te dit qu’on parte faire une balade de 5000km cet été? ». Silencieuse, elle reste pensive. Je n’ai droit à aucun regard et le temps se fige. La panique m’envahit. Elle se ressert un verre de vin puis me répond enfin. « Ok, mais hors de question de partir sans selle confort ». 

Je ne m’attendais à remporter cette bataille aussi facilement ! J’avais déjà préparé l’argumentaire en trois parties, les graphiques et les schémas heuristiques (pas facile à caser), le business plan. Et, en dernier recours, j’avais même bossé mon regard Chat Potté et préparé un petit « alleeeeez sitoplééééééé »… Mais sa seule condition c’est juste une selle confort ? Sérieusement ??? Bordel je l’aime cette nana. Vendu !

Elle émet une autre petite condition, comme quoi elle voudrait prendre une douche par jour minimum ou je sais pas quoi, mais l’affaire est réglée !

Reste plus qu’à trouver la selle confort maintenant… J’ai donc plongé dans les abîmes d’internet à la recherche du meilleur plan. C’est simple : tu trouves de tout. Entre ceux qui te vendent une selle confort basique pour la moitié du prix de la moto, ceux qui te promettent la Lune pour un prix hyper attractif. Bref, j’étais totalement perdu. Je tente un premier coup de fil à un sellier, qui me dit « ok je vous rappelle » et que j’attends toujours. Qu’à cela ne tienne (pas facile à placer non plus), je tente ma chance avec un autre qui accepte de s’occuper de ma selle en août, soit deux mois après mon retour. Tant pis. J’exclue aussi tous ceux qui me demandent l’équivalent de mon budget essence. C’est sans doute de l’excellent boulot à un prix totalement justifié, mais c’est simplement hors budget.

Et puis un jour je vais voir mon pote Hugo, le boss de Wash-Wash, mon partenaire en or qui me soutient dans tous mes projets depuis un an. On se raconte un peu nos vies, on saute du coq à l’âne, et d’un coup Hugo il me dit : « tiens au fait, je développe une nouvelle prestation de selle confort ça te dit de tester ? » Je te jure, à ce moment-là un rayon de soleil a fendu le ciel et a éclairé Hugo. Bon ok… c’est peut-être le moment de t’avouer que j’ai un petit côté marseillais non ?… mais avoue que ça ne pouvait pas mieux tomber !

Alors Hugo m’explique que Wash-Wash propose maintenant une solution express pour améliorer le confort de ta selle. Tu débarques comme ça, sans rendez-vous, et ils creusent un peu la mousse pour y glisser des pads en gel. Si besoin, tu peux en profiter pour faire remplacer le simili-cuir de ta selle s’il fait un peu la tronche. Ou pas ! Ce qui me plait c’est que l’esprit de Wash-Wash est toujours le même : c’est rapide, on te fait du sur-mesure en fonction de tes besoins avec un prix clair annoncé dès le début.

En ce qui me concerne on a fait la totale : deux pads en gel pour moi et ma passagère préférée et remplacement du simili-cuir. Ça a pris à peine deux heures.

En partant dans le Lot j’ai roulé pas loin de 2000km en quelques jours. J’ai pu me faire une idée précise du gain de confort et c’est tout simplement le jour et la nuit ! Ma copine est unanime aussi. En t’asseyant sur la moto ce n’est pas évident de sentir la différence immédiatement. C’est seulement au bout de quelques heures de balade que tu réalises que pour une fois tu n’as plus mal au cul, et ça c’est grâce à l’efficacité du gel. Tu peux enchaîner les heures sans les sentir passer c’est totalement génial !

La seule condition de ma copine est donc validée. C’était presque trop facile !

Pour le détail des tarifs c’est >ici<.

Si tu aimes, partage !

Encore un peu de lecture?

13 commentaires sur “La selle confort express chez Wash-Wash

  1. Hello et merci pour cet article. C’st un prestation intéressante qui aurait le mérite de ne pas ‘défigurer’ la selle (perso je trouve les selles confort assez moches en général 🙁 ). Ce serait intéressant d’avoir un ordre de prix puisque la prestation n’est pas indiquée sur leur site et que celle de réfection de simili-cuir de sellerie mène pour le moment à un 404.

    Merci en tous cas, j’aime beaucoup avoir l’occasion de trouver des alternatives qui valent le coup et celle-ci semble prometteuse.

    1. Wash-Wash m’a donné la grille de tarifs quand ils ont refait ma selle… et puis j’ai honteusement oublié. J’ai demandé l’info et je mettrai à jour mon article le plus tôt possible !
      Le site de Wash-Wash n’est pas encore à jour parce que c’est une toute nouvelle prestation et je sais qu’ils débordent de boulot en ce moment !

  2. « Elle émet une autre petite condition, comme quoi elle voudrait prendre une douche par jour minimum ou je sais pas quoi, mais l’affaire est réglée ! »

    Bizarre comme demande, je suis pas sûr que chez WashWash ils font ça ? Hein ?

  3. Salut,
    Toujours pas de nouvelles de la grille tarifaire?
    Ça m’intéresse pas mal pour améliorer une selle « confort »

  4. Je serais aussi très intéressé du prix de cette prestation ! En tout cas, merci de la découverte, ça a l’air très cool comme endroit et j’irais y faire un petit tour dès que possible 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *