Roadtrip été 2017 – Bientôt le départ…

Pour respecter le célèbre dicton qui dit « en juin, roule comme un bourrin », j’ai donc décidé que j’allais partir en roadtrip tout le mois prochain. Avec ma copine, ma moto et ma tente. On part en direction de l’ex-Yougoslavie. A moins d’un mois du départ rien n’est prêt, on n’a rien réservé. Ça va être le rush mais tout-va-bien!

L’idée est de faire une grosse boucle en passant par l’Italie – Croatie – Bosnie – Monténégro.

On sait où on veut aller, on sait à peu près ce qu’on a envie d’y faire. Mais vu que l’année dernière on a été contraint à un changement de plan de dernière minute j’ai dû tout anticipé un peu plus. On a donc un plan A, un plan B et me connaissant je suis capable de trouver un plan C si on me titille un peu. Même pas peur. Pour un psychopathe de l’organisation en plein repenti je trouve ça beau. Oui je me jette des fleurs tout seul, ça a l’avantage d’être gratuit.

Cette année je ne me casse pas la tête à faire un roadbook de malade. Je n’ai tout simplement pas le temps (et plus l’envie) de passer des nuits blanches à trouver la petite route de malade à ne surtout pas rater entre deux villages paumés au fin fond de l’Europe. Surtout si c’est pour pas y aller finalement. Alors je vais faire confiance à Tomtom et roule ma poule.

Durant tout le voyage je vais m’efforcer de vous faire vivre l’aventure en temps réel. J’alimenterai le blog et les réseaux sociaux aussi souvent que possible pour vous inonder de photos de paysages dégueulasses et de routes monotones !

En attendant le départ, je vais vous raconter tous mes préparatifs. Et il y a du boulot ! Tout l’enjeu est de réussir à préparer la moto en 3 semaines pour que le mois de voyage se déroule sans accroc. Pour convaincre ma copine pas motarde de partir pendant 1 mois se tanner le cuir à l’arrière du V-Strom j’ai dû lui assurer que tout allait bien se passer… ! Alors on croise les doigts !

To be continued… Départ prévu le 5 juin prochain !

Si tu aimes, partage !

Encore un peu de lecture?

2 commentaires sur “Roadtrip été 2017 – Bientôt le départ…

  1. Ah ça fait plaisir !
    Bon vous savez par où passer (Montcuq ? Voilà c’est fait, cf article précédent 😉 , en plus j’ai fait quelques repérages ces derniers temps autour de Nice.

    De l’avantage d’avoir une copine sur la moto : la tente bouge pas, bien calée entre le porte-bagage et… Elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *