Portraits : Cigalette, la Reine du Salon

Le Salon de la Moto 2015 s’achève aujourd’hui, et ce qu’il faut en retenir ce n’est pas que la MWT 09 est la preuve que les ingé de Yamaha ont un gros problème de drogue. Non non non : c’est que le 2 décembre 2015 était le jour du Sacre de Cigalette, Reine du Salon.

C’est un peu la Conchita Wurst de la moto : grande blonde, shorty moulant, regard chafouin… et barbe saillante. Elle est le pur produit de la culture marketing de la femme-objet. Cette hôtesse free lance arpente les allées du Salon afin de proposer ses services aux marques pour la prochaine édition, en étalant ses nombreux talents.

Cigalette est généreuse et crée instantanément un lien avec le client potentiel. Elle accepte toutes les photos, et ne perd jamais son sourire malgré les heures qui défilent. C’est le secret des grandes professionnelles.
Grâce à sa plastique de rêve, Cigalette remplit parfaitement son rôle de femme-objet et met en valeur toutes les choses à côté desquelles on la pose. Et sa barbe est la garantie de capter malgré tout le regard des clients les plus difficiles. Elle pourrait utiliser un décolleté plongeant jusqu’au nombril comme sur le stand Suzuki, mais il faut savoir composer avec ce que la nature nous donne.
Elle est également prête à payer de sa personne : Cigalette n’hésite pas à s’installer sur les selles format timbre-poste des sportives pour la photo, ni à bouger son petit boule sur les podiums.

Si vous ne la connaissiez pas encore, Cigalette est l’alter ego féminin de Cigalou (viedemotard.fr). Il l’a créée pour se marrer, mais aussi pour dénoncer les stratégies marketing qui consistent à vendre de la moto en mettant systématiquement une belle poulette à côté pour décorer.  Les motardes ne sont pas des plantes vertes en bikini sur les couverture de magasine, ou sur les podiums : ce sont des motard(e)s comme les autres qui passent le permis, qui roulent, et qui s’équipent. Si si j’te jure.
Tout comme la moto ne doit pas être réservée à ceux qui peuvent s’acheter des machines neuves à 15000€, elle ne doit pas non plus être réservée aux porteurs du chromosome Y. Je n’ai rien contre les jolies filles et les belles motos, bien au contraire! C’est l’association systématique et objétisante des deux qui m’insupporte.

Une galerie photo est consacrée à Cigalette sur VieDeMotard.fr. Allez la mater, et si vous l’avez croisée envoyez-lui vos photos!

Si tu aimes, partage !

Encore un peu de lecture?

Un commentaire sur “Portraits : Cigalette, la Reine du Salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *