Mon nouveau coloc : The Keepers

Tout est parti d’une blague. The Keepers organisait un concours pour fêter l’installation de sa 150ème consigne de casque et le principe était simple. Il fallait leur expliquer pourquoi on voulait que cette 150ème borne soit installée chez nous et pas ailleurs. Comme d’habitude, à chaque fois que je vois un concours passer je n’imagine même pas une seule seconde avoir la chance de gagner quoi que ce soit donc j’ai bien évidemment envoyé mon plus bel argumentaire : « si vous venez la poser chez moi je vous paye une soirée raclette-binouse ». Et forcément… 10 jours plus tard la borne trône dans mon salon.

Comme vous pouvez le constater la borne The Keepers s’intègre parfaitement dans un appartement. Elle habille une pièce et les leds de chaque casier s’inscrivent parfaitement dans l’esprit de Noël. Bref entre ça et Koundelitch mon choix est fait !

Du début à la fin j’ai cru au bluff. Quand The Keepers m’annonce qu’ils veulent venir poser la borne chez moi ils insistent bien sur le fait que ça peut être très compliqué. Du coup je me dis que ça sent effectivement le bon gros bluff, on aurait dirait moi qui propose mon aide pour un déménagement un dimanche à 7h du matin. « Les conditions idéales pour nous c’est un appartement en banlieue parisienne, en rez-de-chaussée sans escalier et accessible en camion ». Quelles étaient les chances pour que ça corresponde exactement à mon appartement ? Bah je vous le dis… ça correspond à 100%.

Du coup je sais que les mecs de The Keepers sont pas du tout en train de blaguer. Sentant quand même la couille arriver, je prends bien soin d’en discuter d’abord avec ma copine. Je lui explique le truc, je lui montre des photos. Elle me dit « oui oui », sauf qu’il y a un énorme problème dans cette histoire. Je fais l’erreur de croire qu’elle est véritablement et irrévocablement d’accord, alors qu’elle pense qu’il s’agit encore d’une de mes blagues foireuses et que je bluff.

Même si l’enfer s’est abattu sur moi et que je me suis fait pourrir de tous les noms, je vois quand même le bon côté des choses. Ça fait 10 ans qu’on se connaît, 6 ans qu’on est ensemble, et pourtant je réussis encore à la surprendre ! C’est beau non ??? Alors oui, même si ça veut dire que j’ai planté une consigne de casques à l’endroit exact où elle voulait installer son sapin de Noël et que la borne fait « bip bip » toutes les 15 minutes et qu’elle éclaire mon salon la nuit… je crois que ça en valait la peine.

Morale de cette histoire : chez The Keepers ils ne bluffent pas, mais alors du tout ! Et sur ce je vous laisse, faut que je prépare l’appareil à raclette…

Si tu aimes, partage !

Encore un peu de lecture?

2 commentaires sur “Mon nouveau coloc : The Keepers

  1. EXCELLENT!
    Perso je ne savais même pas que ça existait! (y’en a pas dans ma cambrousse) alors de là à imaginer en avoir une dans mon salon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *