Wash-Wash

Cette semaine il faut que je te parle d’une de mes adresses moto préférées à Paris : Wash-Wash. Je fais de la pub (de ma propre initiative) parce que c’est un vrai bon plan de Motarologue que je veux partager.

Wash-Wash c’est une entreprise parisienne spécialisée dans le nettoyage et la rénovation des 2 roues. Leur idée c’est de fournir un service de proximité rapide, efficace, et abordable.
Outre le plaisir de rouler avec une bécane propre, nettoyer régulièrement sa moto permet de surveiller son état de près : repérer les premiers signes annonceurs d’une panne ou d’une fuite, empêcher la formation de point de rouilles, etc.

J’ai commencé à leur confier régulièrement ma moto à Wash-Wash bien avant de faire ce blog, et si je continue à y aller régulièrement c’est parce que je suis totalement maniaque névrosé attentif à la propreté de ma moto. En plus, j’ai accroché dès le début avec leur discours : on ne te prend pas pour un pigeon et on prend le temps de comprendre tes attentes pour te proposer la solution adaptée.

Avant de connaître Wash-Wash, je nettoyais ma moto sur ma place de parking. Ca me demandait une préparation de malade : 1 sceau d’eau claire, 1 autre d’eau savonneuse, les éponges, les torchons, le tout avec la lampe frontale et le jogging dégueulasse des grands jours… Tout ça pour un résultat aléatoire. Il m’arrivait aussi d’aller au kärcher du coin. Mais ces stations de lavage sont conçues pour les voitures et, même en gardant le jet à bonne distance, la pression reste trop élevée pour les motos, et c’est toujours risqué pour la mécanique. Mais la partie séchage sur l’autoroute était quand même marrante.
Quand je retourne dans ma campagne j’ai un peu de remords à nettoyer la moto au jet d’eau dans l’herbe… j’utilise des produits supposés être biodégradables, mais je ne connais pas leur véritable impact et je doute qu’ils soient vraiment inoffensifs.
Chez Wash-Wash au moins je sais que je n’ai pas besoin de m’inquiéter de quoi que ce soit, tout est spécialement conçu pour les 2-roues : la pression des jets et les produits choisis sont spécifiquement adaptés pour nettoyer sans abîmer. Et l’eau sale est captée, filtrée, puis recyclée.

A chaque fois je retrouve ma bécane dans un état impeccable, tout ça sans me salir les mains, pour pas cher, j’y croise souvent d’autres motards passionnés et passionnants, et le petit café qui va bien est offert. What else?

Avec la complicité de Cigalou, j’ai tourné une vidéo pour t’expliquer précisément ce qu’est Wash-Wash :

Pour créer un petit challenge, je n’avais pas nettoyé ma moto depuis presque deux mois et j’y suis allé juste après la Bérézina du Touquet. Elle était vraiment dégueulasse!

On lui a fait la totale :

  • le Wash-Wash en cabine
  • l’option Nickel-Chrome
  • le remplacement du simili-cuir de ma selle, parce que la couture était déjà bien éventrée.

Les photos parlent d’elles-mêmes :

Toutes les infos sur leur site internet : www.wash-wash.fr

Si tu aimes, partage !

Encore un peu de lecture?

3 commentaires sur “Wash-Wash

  1. Sympa comme tout, ça donne envie.
    Cool la vidéo bien explicative.
    Par contre dommage de devoir dépenser 24€ pour être à peu près certain de revoir le chrome caché par la crasse sur ses pots, 24€ anéantis à la moindre prochaine pluie.
    Je suis certain que le prix vaut la presta, mais ça reste quand même un cap.
    Je me le réserve quand même pour une éventuelle vente ou événement important.

    1. Effectivement c’est un cap. Mais pas besoin de faire faire les 10 minutes à la main à chaque fois, perso j’alterne entre le lavage chez wash wash avec ou sans option. Et souvent un lavage en cabine suffit si ta moto ne baigne pas dans sa crasse depuis trop longtemps.

      Si tu es curieux mais économe, teste un jour de pluie, l’option nickel chrome sera gratuite.
      Tu verras que si tu veux avoir un résultat identique il te faudra facilement 1h de boulot, et un gros bidon d’huile de coude 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *