La Motarologie c’est quoi?

La Motarologie est une approche particulière de la moto, consistant à remettre en question toutes les idées reçues. En les testant, en les questionnant, et avec un point de vue décalé. Toujours avec honnêteté et sans compromis quitte à devenir un emmerdeur, mais un emmerdeur pertinent.

En ouvrant ce blog, je me suis fixé une règle simple : aller tester sur la route chacun des conseils qu’on m’aura donné. Parce que la Motarologie c’est parler de moto sans oublier d’en faire.

5 commentaires sur “La Motarologie c’est quoi?

  1. Bonjour
    En plus d’être motard je suis également conducteur routier ,j’aimerais faire une suggestion étant régulièrement dans les bouchons des grandes villes (en camion )pour remonté les files de véhicules plutôt que mettre les feux de détresse qui dans les rétroviseurs ne ce vois pratiquement pas et il serrai plus judicieux de roulé en plein phare ce qui attire l’oeil et donc permet à l’automobiliste de s’écarte, je l’ai déjà expérimenté et cela fonctionne merci

      1. Tout dépend des circonstances. Je suis assez d’accord pour dire qu’il ne faut pas rouler en plein phare car ça empêche d’apprécier les distances. Mais je le fais quand même car lors de mes trajets moto-boulot-dodo j’ai toujours le soleil en face de moi. Donc les autres conducteurs aussi. Du coup, le plein phare devient indispensable pour avoir une visibilité suffisante dans les rétroviseurs des autres.

  2. Pour pas avoir le soleil dans la tronche, plusieurs solution : rouler dos au soleil, rouler dans le brouillard ou en bretagne…
    Ouais je sais, c’est pas très constructif mais le but était de faire sourire.
    Sinon j’aime bien ta manière d’appréhender la moto. Peut-être parce que je suis un peu dans ton cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *