Journée off : les Lacs de Plivitce

Les lacs de Plivitce, ou Plivitcka Jezera comme on dit ici. Contraints et forcés par la fatigue d’hier, nous avons dû établir notre campement dans le parc national. Le hasard fait vraiment bien les choses parce que je crois que c’est le plus beau parc naturel que j’ai vu de ma vie…

Crevés, exténués, épuisés, nous avons jeté la tente au Camp Borje. Idéalement placé à 20km du parc national de Plitvicka Jezera et pas trop cher, je ne saurais que vous le conseiller si vous passez dans le coin !

Après une nuit de sommeil bien méritée, nous partons à l’assaut des lacs. Vu que le lieu est immense ils ont eu la bonne idée de découper le tour en plusieurs petit parcours. Et vu qu’ils ont manifestement dû se dire qu’il y aurait des idiots dans notre genre qui risqueraient de venir, ils ont prévu un parcours un peu bourrin histoire de nous faire fermer notre grande bouche. Le parcours « K ». Celui qui fait les 18km autour du lac.

Tu l’as deviné, ce qui était supposé être une journée de repos à la cool s’est transformé en rando improvisée autour des lacs de Plitivice. 18km avec le casque en boudoulière, le casse-croûte dans le sac et les baskets de moto aux pieds. Et au final ces 18 « petits » kilomètres on les sent vraiment passer !

Mais ça vaut vraiment le coup de se taper la grande boucle. Ca se mérite un peu mais la grande majorité du parcours fait passer par les petits coins les plus reculés du parc, où les hordes de touristes ne s’agglutinent pas.

On se pète la rétine et pas qu’un peu ! Vu que je suis à court de synonymes, je vais vous épargner les superlatifs habituels et je vous laisse profiter des photos. Demain, direction la Bosnie…

Info pratiques :
Pour visiter le parc des lacs de Plitvice il faut compter une journée entière. L’entrée coûte environ 15 euros pour un billet 1 jours. Le parking est gratuit pour les motos, il suffit de suivre les instructions et de contourner les barrières de parking (si si).

Si tu aimes, partage !

Encore un peu de lecture?

2 commentaires sur “Journée off : les Lacs de Plivitce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *