Allemagne/Pologne 2016 : le grand départ !

Ca y est, le grand jour approche : vendredi matin je prendrai la route pour ma grande balade de 4000km jusqu’en Allemagne et en Pologne!

Vu que cette semaine je serai complètement perdu dans la campagne Tchèque ou en train de faire n’importe quoi à Berlin, je serai forcément moins réactif sur les réseaux sociaux. Mais je compte essayer de poster régulièrement, et pour le coup j’ai suivi les conseils de certains d’entre-vous en ouvrant un compte Instagram. Je vous ai aussi préparé à l’avance un article pour mercredi.

Pour que vous puissiez suivre mes étapes, j’ai intégré mon itinéraire au pied de cet article. Il y a quelques portions d’autoroute, surtout les deux premiers jours mais je n’ai pas le choix puisque le premier objectif de cette balade est d’aller fêter l’anniversaire d’un pote à Berlin. Et hors de question que je sois en retard à l’apéro!
Sur la route du retour juste avant d’arriver à Strasbourg et de rejoindre Botan pour la soirée, je me suis prévu quelques virolos sympa dans la Forêt Noire. Je sais que ce coin mérite qu’on y reste beaucoup plus longtemps, mais j’y passerai en fin de journée après une très grosse étape donc pour éviter de me planter à cause de la fatigue je préfère m’économiser un peu. Au moins sur le papier : si je me sens vraiment en forme, ce n’est pas dit que je me contente de suivre mon roadbook…
Vous comprendrez que j’ai bien évidemment pris soin de ne pas indiquer précisément les adresses de mes étapes à Paris (chez moi), à Marbourg et Berlin (chez mes potes)…

Au retour, je ferai un débriefing aussi complet que possible.

Je vous rappelle que je fais tout mon trajet à la carte et au roadbook, et il y a même un concours pour parier sur le nombre de fois où je vais me perdre…! Et voici mon planning :

  1. Vendredi : Paris Flag_of_France.svg / Marbourg Flag_of_Germany.svg via le Luxembourg
  2. Samedi : Marbourg Flag_of_Germany.svg / Berlin Flag_of_Germany.svg
  3. Mercredi : Berlin Flag_of_Germany.svg / Gdynia Flag_of_Poland
  4. Jeudi : Gdynia Flag_of_Poland / Karlory Vary Flag_of_the_Czech_Republic
  5. Vendredi : Karlory Vary Flag_of_the_Czech_Republic / Strasbourg Flag_of_France.svg via l’Allemagne
  6. Samedi : Strasbourg Flag_of_France.svg / Paris Flag_of_France.svg

Si tu aimes, partage !

Encore un peu de lecture?

8 commentaires sur “Allemagne/Pologne 2016 : le grand départ !

  1. « si je me sens vraiment en forme, ce n’est pas dit que je me contente de suivre mon roadbook… »
    Si je me sens vraiment en forme, je vais spammer mon compteur de perte
    #TraduisonsLes

  2. C’est rigolo, on risque presque de se croiser sur la totoroute. Je remonte sur Paris vendredi matin ! Garde un œil sur la file d’en face ! Contrairement à toi j’ai une belle moto qu’on ne peut pas rater : Un DL 1000… bleu. 😉

  3. Hello, alors tout d’abord bonne route pour ton trip ! en espérant que tu puisses profiter un max de tout ce que tu verras sur ta route ! dans ton article tu parles de faire quelques virolos en foret noire prêt de strasbourg. Etant du coin je ne peux que te les conseillers, mais reste prudent, beaucoup de coquelet avec appareil photos et un accent allemand barbare sont présent ces temps-ci ! Bonne route à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *